
To create a blog, you need to login with your account. Click on the MENU (top left corner) and select CREATE CONTENT then BLOG ENTRY.
Pour créer un blogue, vous devez vous connecter. Cliquer sur le MENU (en haut à gauche) et choisir CRÉER UN CONTENU, et ensuite choisir BILLET DE BLOG.
http://www.virtualhistorian.ca/fr/CanadiensYpres
Cette activité a pour but d’adopter une perspective historique afin de se mettre dans la peau d’un soldat canadien pendant la bataille d’Ypres en 1915.
Leçon élaborée par Christine Beaudoin, Karine Dufresne et Véronique Roy
L'étude de la Révolution tranquille vise à analyser les conséquences de celle-ci sur l'identité canadienne-française. L'élève sera amené à recourir aux faits découlant de sources primaires afin de déterminer l'importance historique de cet événement pour l'identité franco-ontarienne d'aujourd'hui.
http://www.virtualhistorian.ca/fr/revolutiontranquille
Cette activité a pour but d’adopter une perspective historique afin de mieux comprendre l’importance de la crise de l’Hôpital Montfort pour la survie de l’identité franco-ontarienne.
http://www.virtualhistorian.ca/fr/sosmontfort
Cours préuniversitaire : L’Ontario français, 12e année (CHF4U).
Lesson:http://www.virtualhistorian.ca/october_crisis_single
Text: The goal of this lesson is to understand different perspectives of people who supported and opposed the War Measures Act invoked by the Canadian government in October 1970 to suppress the Front de Libération du Québec (FLQ) separatist movement.
Lesson: http://www.virtualhistorian.ca/persons
Text: The goal of this lesson on the "Person's Case" is to use historical sources as evidence. The specific focus is on how to analyse primary source letters and make inference about the Canadian definition of "person" under the law of the time.
Lesson: http://www.virtualhistorian.ca/CanadaUSA
Text: The goal of this lesson is to understand historical developments in Canada-U.S. relations in light of the War of 1812. Using a standing treaty of 1817 (Rush-Bagot), this activity aims to teach students the importance of the concepts of continuity and change in history.
Pour accéder à la présentation cliquez sur le liens suivant
https://prezi.com/3i8paphammcs/creer-un-lecon-sur-lhistorien-virtuel/
http://www.virtualhistorian.ca/fr/SerieDuSiecle
(cliquez sur le lien et connectez vous avec votre mot de passe)
(c) Leçon élaborée par: Sophie Lapensée et Sylvie Seguin
Cours: CHC2D-Histoire du Canada depuis la Première Guerre mondiale
http://www.virtualhistorian.ca/fr/jupesenguerre
(cliquez sur le lien et connectez vous avec votre mot de passe)
(c) Leçon élaborée par: Lisandre St-Amand et Catherine Culot
Cours: CHC2P-Histoire du Canada depuis la Première Guerre mondiale