Étudiant de premier cycle
Rechercher et développer des méthodes naturelles de lutte antiparasitaire qui sont respectueuses de l'environnement et ne nuisent pas aux espèces non ciblées. Ce projet pourrait impliquer l'identification de composés bioactifs provenant de plantes, de microbes ou d'autres organismes qui peuvent dissuader les ravageurs ou les maladies affectant les cultures.
Recherche sur la production de biocarburants à partir d'algues, de biomasse végétale ou de déchets. Cela pourrait impliquer de développer de nouvelles méthodes pour convertir plus efficacement la biomasse en biocarburants ou d'identifier de nouvelles sources de biomasse durables et qui ne concurrencent pas la production alimentaire.
Développer des nanomatériaux respectueux de l’environnement destinés à être utilisés dans l’agriculture, la médecine et l’industrie. Cela pourrait impliquer la synthèse de nanoparticules biodégradables capables de délivrer des pesticides ou des engrais plus efficacement ou la création de nanostructures imitant les processus naturels de purification de l’eau.
Étudier l'utilisation de matières végétales pour créer des alternatives biodégradables aux plastiques. Cela pourrait inclure des recherches sur la production de bioplastiques à partir d’amidons végétaux ou de cellulose, ou le développement de matériaux composites combinant des fibres végétales avec des polymères biodégradables pour une résistance et une durabilité accrues.